RTBFPasser au contenu
Rechercher

Nations League - Foot

La Hongrie met fin à une série de 22 matches sans défaite de l'Angleterre

Harry Maguire sous pression de Dominik Szoboszlai
04 juin 2022 à 18:23Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Le premier match du Groupe 3 de la Ligue des Nations A s'est terminé par la victoire 1-0 de la Hongrie sur l'Angleterre. Le but inscrit sur penalty par Dominik Szoboszlai (64e) a mis fin à une série de 22 matches sans défaite durant le temps règlementaire, dont 18 victoires, des Three Lions. A 20h45, l'autre match du groupe opposera l'Italie à l'Allemagne au stade Renato Dall'Ara de Bologne

Cette rencontre à la Puskás Aréna de Budapest devait se disputer à huis clos après des sanctions de l'UEFA mais la fédération hongroise a contourné cette décision en invitant des milliers d'enfants et leurs accompagnateurs.

 

Loading...

En septembre dernier dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial, les Anglais s'étaient imposés 0-4 à Budapest. Pour tenter de faire aussi bien, Gareth Southgate a accordé une première sélection à James Justin, équipier de Youri Tielemans et Timothy Castagne à Leicester, et à Jarrod Bowen, de West Ham. Les Three Lions ont dominé la première période, mais ils se sont exposés aux contres adverses. La plus grosse occasion a été pour les Hongrois mais Jordan Pickford a détourné en corner une frappe croisée de 20 mètres de Zsolt Nagy (29e).

La Hongrie, qui est repartie fort après la pause, a petit à petit pris de l'assurance et a forcé le sélectionneur anglais à effectuer plusieurs changements. Monté au jeu, Reece James a commis le penalty sur Nagy, qui a permis à Szoboszlai d'inscrire son sixième but en équipe nationale (64e, 1-0). A partir de ce moment-là, les Anglais n'ont plus quitté la moitié de terrain adverse, mais solidaires, les Magyars ont tenu bon et auraient pu faire le break par Andras Schafer (82e).

Articles recommandés pour vous