Justice

La justice s’intéresse à une sculpture d’Arne Quinze chez Lucien D’Onofrio

© Belga Image

Le parquet fédéral a ouvert une information judiciaire pour des préventions de "fraude fiscale grave et organisée" visant le plasticien flamand Arne Quinze. En question, la facture d’une œuvre trouvée lors d’une perquisition chez l’ancien homme fort du Standard de Liège Lucien D’Onofrio, indique jeudi soir le quotidien L’Echo.

Selon les informations de L’Echo, l’enquête a été ouverte à la suite d’une perquisition menée par l’OCRC (Office central pour la répression de la corruption) au domicile de l’homme d’affaires et grande figure du football belge Lucien D’Onofrio, qui fait l’objet d’une instruction judiciaire pour des suspicions de blanchiment d’une somme de 9,5 millions d’euros.

Lors de cette perquisition, les enquêteurs ont repéré une sculpture en métal, trônant dans le jardin de la propriété de D’Onofrio et signée Arne Quinze. Intéressés par cette œuvre, les policiers ont découvert qu’elle avait été facturée au départ d’un compte offshore, poussant l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet fédéral.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous