Serie A - Football

La Juventus et Naples partagent avec un but de Dries Mertens, l’AC Milan s’offre l’AS Rome

Dries Mertens a cru à la victoire des siens face à la Juventus, mais son but n'a pas suffi
06 janv. 2022 à 00:00 - mise à jour 06 janv. 2022 à 20:55Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez avec Belga

Naples et la Juventus ne sont pas parvenus à se départager ce jeudi soir dans une rencontre comptant pour la vingtième journée de championnat, 1-1. Dries Mertens a ouvert le score pour le Napoli à la 23e, alors que Federico Chiesa a égalisé pour les Bianconeri à la 54e. Des Napolitains décimés par le Covid s’en sont très bien sortis dans cette rencontre où ils se sont battus courageusement et méritaient sans doute mieux, les Turinois quant à eux semblaient peu inspirés.

Une rencontre qui a donc finalement bien eu lieu dans un contexte très particulier en Italie. Les cas de covid sont légion parmi les joueurs de Serie A et plusieurs forfaits ont dû être actés ce jeudi. Naples n’a pas pu bénéficier d’un report de match, le calendrier étant beaucoup trop chargé la fédération italienne cherche à éviter les reports à tout prix. Le point pris à la Juventus est donc un très bon point pour les Partenopei dans pareilles conditions.

Au classement, Naples reste troisième avec 40 unités, la Juventus est cinquième avec 35 points.

Loading...
Loading...

L’AC Milan et Alexis Saelemaekers s’offrent l’AS Rome

L’AC Milan a défait la Roma, 3-1, dans l’une des affiches de la 20e journée de Serie A. Alexis Saelemaekers figurait dans le onze de base milanais.

Les Rossoneri ont obtenu un penalty après 7 minutes et une faute de main d’Abraham, et Giroud s’est chargé de transformer le coup de pied de réparation pour mettre les siens aux commandes (1-0, 8e). Messias a ensuite doublé l’avance du Milan (2-0, 17e) avant qu’Abraham ne rattrape son erreur en remettant son équipe dans la course sur un service de Pellegrini (2-1, 40e).

Saelemaekers a cédé sa place à Leao à la 64e minute, et le jeune Portugais a inscrit le dernier but de la rencontre grâce à un assist d’Ibrahimovic (3-1, 82e) alors que Karsdorp avait été exclu pour deux cartons jaunes à la 74e minute. Zlatan Ibrahimovic a manqué une occasion d’alourdir le score sur penalty dans les arrêts de jeu après une nouvelle exclusion chez les Romains, pour Mancini.

Le Milan est 2e de Serie A après 20 matchs, à une longueur de l’Inter qui compte 1 match de moins. Le Napoli, 3e avec 39 points, se déplace jeudi soir sur le terrain de la Juventus.

Loading...

Articles recommandés pour vous