"Pour la prochaine saison, la peau sera moite, ce qui n'est plus un point négatif", a expliqué Terry Barber dans une interview accordée à Refinery29. Ajoutant : "Tous les créateurs avec lesquels je travaille parlent de peau moite comme si vous veniez de sortir de l'océan en vacances ou que vous étiez sur une piste de danse ou que vous veniez de faire l'amour".
Le tout se traduit non pas par des jeux de lumière mais par des textures qui donnent l'impression d'avoir une peau extrêmement hydratée. Exit les multiples couches de maquillage et davantage encore les poudres fixatrices, place à un glow (presque) naturel, qui ne nécessite pas beaucoup de matières.
Cette mise en beauté d'un nouveau genre tiendrait en seulement deux produits : un fond de teint léger et modulable, qui n'apporte surtout pas d'effet plâtre et surtout une brume fixatrice qui apporte l'éclat souhaité tout en offrant une hydratation continue à la peau.
On peut agrémenter le tout d'une ombre à paupières naturelle et d'un léger contouring mais la "laminated skin" repose avant tout sur ces deux produits. Reste à savoir si votre peau est faite pour embrasser cette nouvelle tendance, qui apportera de la brillance au niveau du front et du nez, deux zones sur lesquelles on tentait jusqu'alors de la dissimuler.