Education

La licence d’une crèche à Schilde suspendue après une plainte

© Lourdes Balduque / Getty

01 sept. 2022 à 17:48Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Paul Verdeau

Une crèche de Schilde, près d’Anvers, a été fermée lundi en raison de préoccupations concernant la sécurité des enfants, indiquent jeudi cette commune et l’agence flamande Agentschap Opgroeien, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad.

Le vendredi 26 août, à la suite d’un signalement, la police locale a constaté une situation potentiellement dangereuse dans la crèche privée 'Uk en puk', explique la commune, qui, pour des raisons de sécurité, a décidé de fermer immédiatement et temporairement l’établissement.

Après une audition lundi dernier, c’est ensuite l’Agence flamande Opgroeien qui a décidé de suspendre en urgence le permis d’exploitation jusqu’au 30 novembre. Une mesure qui indique que la plainte est fondée et qu’elle fait l’objet d’une enquête approfondie. "Nous tenons à souligner qu’il y avait des préoccupations très claires concernant la sécurité des enfants", a fait savoir l’agence, disant comprendre l’inconfort et le désarroi des parents.

"Afin de garantir la sécurité des enfants, il était important de réagir rapidement et de manière appropriée", a insisté, de son côté, la commune de Schilde. Elle assure faire tout son possible pour fournir des solutions d’urgence.

Sur le même sujet

Le passage de la crèche aux maternelles : comment préparer son enfant ?

La Grande Forme

Pénurie dans les crèches : « il vaudrait mieux trouver une place avant de concevoir son enfant », témoigne un papa

Regions

Articles recommandés pour vous