Ronald Koeman n’a pas à craindre pour son poste d’entraîneur du FC Barcelone. C’est ce qu’a déclaré le président Joan Laporta samedi, avant le match en déplacement à l’Atlético de Madrid.- programmé en soirée (21h00).
"Koeman continuera à être l’entraîneur de Barcelone", a déclaré Laporta. "Pour plusieurs raisons, il mérite du temps. Il aime le Barça et a décidé de venir ici l’année dernière à un moment très difficile, pas seulement en termes sportifs. Après avoir parlé avec lui, je vois qu’il a confiance dans l’équipe. Il n’est pas vrai que nous avons une relation tendue. La relation est bonne et honnête. Je pense que nous pensons tous les deux la même chose, sur la façon dont nous pouvons retourner les choses."
►►► À lire aussi : Roberto Martinez refuse de commenter un éventuel départ au Barça : cette fois-ci, le discours a changé
►►► À lire aussi : Barcelone à la dérive, Ronald Koeman dans la tempête
Koeman est sous pression après que le FC Barcelone n’ait remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches. Benfica a été trop fort en Ligue des champions mercredi, 3-0. Le Barça n’est que 7e en Liga avec 12 points en 6 matches.
Les médias spéculent sur son départ et mentionnent Xavi Hernandez (coach d’Al-Sadd au Qatar) Andrea Pirlo (ex-coach de la Juventus) et l’actuel entraîneur des Diables Rouges Roberto Martinez comme possibles successeurs.