Politique

La loi de programmaton militaire approuvée en commission

28 juin 2022 à 15:59Temps de lecture1 min
Par Belga

La commission de la Défense de la Chambre a approuvé mardi la loi de programmation militaire. Celle-ci traduit le Plan STAR au niveau capacitaire et garantit la cohérence des investissements et l'équilibre entre personnel et matériel, a indiqué la ministre de la Défense Ludivine Dedonder.

Le gouvernement avait approuvé vendredi dernier l'ensemble du plan STAR (pour "Sécurité&Service, Technologie, Ambition, Résilience") pour la Défense et l'actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) qui comprend plus de 10 milliards d'euros d'investissements - notamment l'achat d'hélicoptères lourds et légers, de drones et de blindés supplémentaires.

Ce plan confirme aussi l'objectif de porter les effectifs civils et militaires du département à 29.000 personnes au 1er janvier 2030 - contre 27.600 environ actuellement et de faire croître le budget de la Défense à sept milliards d'euros (constants de 2022) en 2030, contre 4,8 milliards cette année.

Sur le même sujet

Dedonder fait remplacer les routers informatiques Huawei installés à la Défense

Belgique

Augmentation du budget de la Défense : "Parler sécurité n’est pas indécent quand on a une guerre en Europe", selon Ludivine Dedonder

Politique

Articles recommandés pour vous