Regions

La Louvière : la RAAL a inauguré sa Wolves Academy (Photos)

© Tous droits réservés

Le club de football de la RAAL a inauguré son tout nouveau centre de formation installé au cœur de Strepy Braquegnies. Après trois ans de chantier, la "Wolves Academy" est un centre moderne pour les jeunes, l’équipe première et tout le personnel du club puisque les bureaux du club sont installés dans le centre.

Une nouvelle étape pour La RAAL, dont le président, Salvatore Curaba, ne manque pas d’ambition. Pour le président, cette nouvelle structure va permettre au club louvièrois de se diriger un peu plus vers le professionnalisme et ne cache pas son ambition d’atteindre prochainement la D1A.

© Tous droits réservés

Trois terrains synthétiques, des terrains de mini-foot couvert, un terrain de beach soccer, une dizaine de vestiaires, des salles de musculation, des bureaux flambant neufs. La RAAL franchit donc une nouvelle étape pour se donner les moyens d’atteindre les sommets.
"Ce centre, c’est aussi un bon moyen d’attirer les meilleurs jeunes joueurs de la région et séduire les parents plutôt que de les voir partir dans d’autres formations comme Charleroi ou Anderlecht. Cela montre notre ambition", explique Toni Turi, le CEO du club.

© Tous droits réservés

La RAAL s’est donné les moyens pour réaliser ce centre. Plus de sept millions d’euros ont été nécessaires avec des aides de la ville mais surtout de la Région Wallonne à hauteur de 2,1 millions.

"Ce n’est pas une finalité, c’est une étape" pour le président Curaba qui a déjà l’esprit occupé par le projet de construction d’un nouveau stade de 8600 places sur le site du Tivoli. Le club devrait d’ailleurs être fixé d’ici un mois si son projet de redynamisation du site du Tivoli est recevable ou non. Le club de la RAAL est le seul candidat à avoir remis un projet.

+5

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous