Hainaut Matin

La Maison des géants d'Ath a 20 ans

© Maison des géants d'Ath

06 janv. 2021 à 11:23Temps de lecture1 min
Par RTBF

Octobre 2020 marquait l'anniversaire de la vingtième année de la Maison des Géants d'Ath. Le Musée a fait des représentations de personnages gigantesques sa spécialité, en créant un voyage captivant à travers cet univers. L'objectif est de solliciter chaque sens du visiteur, qui sera conquis par la vue de ces énormes bonshommes mais aussi, par exemple, par les matériaux utilisés pour les fabriquer. Lorsqu'elle a ouvert en 2000, la Maison ne disposait pas de collections propres et certaines pièces étaient prêtées. Les spectacles organisées étaient alors limités, présentant les différents aspects du phénomène des géants. 

Mais depuis quelques années, l'institution d'Ath s'est développée et avec elle, une envie d'agrandissement de sa collection (affiches, litographies, photos, cartes postales) afin de fournir une exposition permanente plus riche tout en cernant d'une meilleure façon les différentes thématiques liées à la culture populaire. 

En cette année 2020, la Maison des Géants aurait du célébrer ses 20 ans en fanfare. Un grand rassemblement de géants belges et français était envisagé, avec des nombreuses célébrations sur le thème. Avec les mesures sanitaires, cela n'a évidemment pas été possible. Mais depuis le 1er décembre, les musées ont rouvert! L'exposition consacrée aux 20 ans du musée est donc toujours accessible. Et pour les plus méfiants, une visite virtuelle a été imaginée en collaboration avec la Maison du Tourisme de Wallonie Picarde, accessible ici


Informations pratiques

Maisons des Géants d'Ath
Réservations obligatoires au 068/68.13.00 ou par mail
Du mardi au vendredi, 10h-12h et 13h-17h
Les samedi, de 14h à 18h
 

 

Articles recommandés pour vous