C'est scientifiquement prouvé : pour garder la forme et vous mettre d'aplomb, rien de tel que la marche, en toute circonstance et surtout à tout âge. Virginie Hess, Raconteuse de Nature dans l'émission "La Grande Forme", évoque les bienfaits de la marche en lien avec l'association "Tous à pieds".
La marche s’est fortement développée ces dernières années et le confinement a encore confirmé la tendance. Il faut dire que nous sommes tous piétons. Nous marchons tous les jours pour aller au travail, à l’école, à la boulangerie, pour prendre le bus, pour se promener, et même pour faire les derniers mètres vers notre destination, après avoir garé la voiture, explique Virginie Hess, Raconteuse de Nature dans "La Grande Forme".
Les droits, besoins et devoirs des marcheurs doivent donc être pris en compte, au même titre que ceux des autres usagers de l’espace public (cyclistes, conducteurs de voitures et de transports en commun, etc.). L’association " Tous à Pied ", se veut être la voix des piétons en Wallonie et à Bruxelles. Son objectif ? Permettre à tous les marcheurs (enfants, personnes âgées, PMR, etc.) de se déplacer de manière sûre et confortable. Par le biais de conseils, d’études et de projets, elle agit ainsi sur les différents aspects qui touchent les piétons dans leur quotidien, comme la sécurité routière, la qualité des revêtements des trottoirs, l’ambiance en rue, etc.