Voyages

La minute Halloween : ce tronçon de route serait le plus hanté des États-Unis

© Photo by Briana Tozour on Unsplash

27 oct. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les légendes urbaines ne manquent pas aux États-Unis. Mais connaissez-vous celle qui concerne Riverdale Road ?

Cette route de 11 miles (17 km), qui relie Thornton (près de Denver, dans le Colorado) à Brighton, a été construite sur des terres qui appartenaient aux Amérindiens. Il n’en fallait pas plus pour juger cette route maudite et hantée. Et comme si ce n’était pas suffisant, d’autres rumeurs expliquent que des sorcières auraient été chassées tout au long du tronçon.

Loading...

Résultat, Riverdale Road a très vite été rebaptisée “les portes de l’enfer”, suite à de nombreux meurtres commis dans les alentours. On parle d’un homme qui aurait tué sa femme et ses enfants puis aurait bouté le feu à sa maison. On raconte que de nombreux esclaves auraient été lynchés le long de cette route. 

D’autres anecdotes sont plus surnaturelles. Comme ce fantôme qui, au volant de sa Camaro, provoque les voyageurs en leur proposant une course. Ou ce coureur fantôme qui pourchasse les gens qui traversent la route à pied. Ou ces empreintes sanglantes qui apparaissent sur des panneaux de signalisation. Ou encore ces rumeurs selon lesquelles les zones rurales et les structures telles que les poulaillers sont devenues des zones de rencontre pour les sorcières et les membres d’une secte. 

Bref, si vous êtes dans le coin, vous savez ce qu’il vous reste à faire : partir, et le plus vite possible.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous