Cinéma

La minute Halloween : quel est ce film d’horreur qui fait vomir et s’évanouir les spectateurs ?

© Dark Age Cinema / Fuzz on the Lens Productions

24 oct. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Depuis le 6 octobre derniers, les salles de cinéma américaines proposent un film d’horreur qui ne laisse pas indifférent. Et pour cause, Terrifier 2, c’est son titre, serait tellement violent qu’il provoquerait des vomissements et des évanouissements.

Ce petit film indépendant (250.000 dollars de budget seulement), réalisé par Damien Leone, met une fois de plus en scène “Art le Clown”, un tueur sadique imaginé par Leone. Mais comme l’explique le magazine Variety, on ne parle pas ici de quelques sursauts ou quelques scènes un peu glauques, mais bien d’une “sorte de test d'endurance pour les fans de films d'horreur.” Rien que ça.

Loading...

Résultat, sur les réseaux sociaux, on retrouve des témoignages de séances qui se sont mal terminées pour certains spectateurs. “Le type derrière s’est évanoui et est tombé sur mon fauteuil. Un autre a dû sortir car il ne se sentait pas bien. En ouvrant la porte, j’ai entendu un autre gars qui vomissait violemment dans les toilettes”, explique notamment TJ Baker sur Twitter.

Loading...

De son coté, le réalisateur recommande de regarder le premier volet avant de s’aventurer dans cette suite. “C’est une sorte d'insigne honneur parce que c'est un film intense”, a récemment déclaré Damien Leone à Entertainment Weekly. “Mais c’est surréaliste. Je ne veux pas que les gens s'évanouissent ou se blessent pendant le film. Vous devriez probablement voir Terrifier 1 avant de vous lancer dans celui-ci. Si vous voyez Terrifier 1, vous saurez dans quoi vous vous embarquez.”

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous