Littérature

La minute Halloween : selon Stephen King, le plus grand méchant de la littérature serait un personnage d'Harry Potter

© Photo by Tuyen Vo on Unsplash

Par Anthony Mirelli via

Et le maître de l’horreur sait de quoi il parle. Avec une soixantaine de romans et des dizaines de nouvelles à son actif, Stephen King a imaginé à lui seul de nombreux méchants cultes de la littérature. Mais selon lui, il faut se tourner vers la saga Harry Potter pour trouver un méchant à la hauteur d’Hannibal Lecter. 

En effet, dans sa critique de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, cinquième volet des aventures du sorcier à lunettes, King a déclaré que Dolores Ombrage était aussi terrifiante que le cannibale imaginé par Thomas Harris dans le roman Dragon rouge.

Dolores Ombrage qui sourit doucement, avec sa voix de petite fille, son visage ressemblant à un crapaud et ses doigts serrés, est le plus grand méchant fictif depuis Hannibal Lecter”, écrit l’auteur pour le magazine Entertainment Weekly.

Il n'est pas nécessaire d'être un enfant pour se souvenir d’un prof effrayant, celui qui nous a tellement terrifiés que nous avons redouté de nous rendre à l'école le matin. Et nous tournons les pages en partie dans l'espoir fervent qu'elle obtiendra la monnaie de sa pièce, mais aussi avec une peur croissante de ce qu'elle peut faire par la suite. Car une enseignante capable d'interdire à Harry Potter de jouer au Quidditch est capable de tout. 

Et ce ne sont pas les fans de la saga de J.K Rowling qui diront le contraire.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous