High tech

La minute insolite : 132 km/h sur un skateboard électrique, ce casse-cou bat un record du monde

© Raine Kent

Raine Kent, un ingénieur australien qui n’a visiblement peur de rien, a pulvérisé le record du monde de vitesse sur son skateboard.

Le précédent record, établi en Slovénie par Mischo Erban, était de 96 km/h. Raine Kent a donc non seulement battu le record, mais a surtout laissé la concurrence loin derrière lui. Pour y parvenir, l’Australien a enfilé une combinaison spéciale, ainsi qu’un casque de course intégral. Il a également repensé les angles des trucks (soit les essieux), afin d’éviter toutes oscillations dues à la vitesse.

La vitesse, l’adrénaline, la précipitation : j’adore ça. C’était très effrayant mais excitant en même temps et c’était bien de réaliser quelque chose dont je parlais depuis si longtemps. Battre le record était génial et j’espère que nous le tiendrons pendant quelques années à venir”, a déclaré le nouveau recordman.

Raine Kent est par ailleurs à la tête d’une entreprise spécialisée dans les skateboards hautes performances. Si le cœur vous en dit, il propose un planche électrique AWD Vengeance, qui, sur le papier, peut atteindre une vitesse de 130 km/h. De quoi tenter, à votre tour, d’établir un nouveau record du monde.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous