RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

La minute insolite : à Disneyland, l’animatronique Spider-Man se casse la figure

16 juin 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sur l’Avengers Campus du parc Disneyland en Californie, on retrouve une attraction plutôt bluffante… du moins quand elle fonctionne. 

Les visiteurs sont en effet invités à admirer les pirouettes de Spider-Man, qui passe d’un toit à l’autre avec autant d’aisance que dans les films dédiés à ses aventures. Évidemment, pour éviter les accidents, Disney a mis au point une animatronique, sorte de robot ultra avancé, qui est capable de répéter les mêmes acrobaties en boucles sans que les assurances du parc ne soient pas sollicitées en permanence. 

On vous invite d’ailleurs à jeter un œil à la vidéo publiée par Wired, et qui détaille le processus de fabrication de la marionnette (des sous-titres français sont disponibles).

Loading...

Mais voilà, la technologie aussi a ses failles, aussi avancée soit-elle. La preuve avec cette vidéo, partagée par un certain Darrell sur Instagram. On y voit l’homme-araignée s’élancer comme tous les jours d’un toit, afin d’atterrir sur le toit d’en face après une pirouette dont il a le secret. Le problème ? L’atterrissage a complètement été raté. De quoi surprendre les visiteurs, qui ont évidemment cru à un accident plus grave. 

Pas de panique, on le répète, il ne s’agit pas d’un cascadeur mais bien d’un robot. Cemui-ci fut d’ailleurs réparé assez rapidement et la performance a pu reprendre normalement plus tard dans la journée.

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : cette bière a été produite à partir d’urine et d’eaux usées

Ecologie

La minute insolite : le navigateur Internet Explorer a droit à sa pierre tombale

High tech

Articles recommandés pour vous