Deepak, un garçon de huit ans vivant dans le village de Pandarpadh en Inde, a récemment été attaqué par un cobra, qui l’a mordu à la main. Mais l’histoire, qui aurait pu être tragique, ne s’arrête pas là.
“Comme le serpent n'a pas bougé quand j'ai essayé de le secouer, je l'ai mordu deux fois plus fort”, annonce fièrement le garçon, qui explique que “tout s'est passé en un clin d'œil.” Et il a bien fait, car sa contre-attaque a permis de tuer le reptile.
Le garçon a ensuite été emmené d’urgence à l’hôpital, où on lui a administré un sérum anti-venin. Heureusement, le serpent avait “simplement” mordu Deepak, mais n’avait pas eu le temps de cracher son venin. Ce qui arrive quand le serpent est jeune, ou quand celui-ci tente d’effrayer d’autres animaux sans pour autant les tuer.
Selon Qaiser Hussain, un expert en serpents, “Deepak n'a montré aucun symptôme et s'est rétabli rapidement en raison de la morsure sèche. De telles morsures de serpent sont néanmoins douloureuses, mais ne présentent que des symptômes locaux autour de la zone de morsure."