Sport - Insolites

La minute insolite : ce joueur de football américain quitte le sport et devient millionnaire grâce à des cartes Pokémon

© Unsplash

Blake Martinez, un ancien linebacker célèbre de la NFL (National Football League), a joué pour les Green Bay Packers, les New York Giants et les Las Vegas Raiders au cours de sa carrière. Mais c’est sa passion pour les cartes Pokémon qui a fait sa richesse.

En effet, pendant la crise du COVID, le sportif s’est redécouvert une passion pour les cartes Pokémon, et est même parvenu à vendre une carte rare aux enchères. Quelques mois plus tard, il décide alors d’abandonner sa carrière de sportif pour se consacrer à son nouveau hobby. Et ce fut le bon choix !

L’ancien linebacker s’est ainsi recréé une collection et a lancé dans la foulée Blake Breaks, une entreprise spécialisée dans les cartes Pokémon. En à peine 7 mois, Martinez empoche plus de cinq millions de dollars, ce qui lui permet de se payer, et de payer ses employés. Et grâce à l’application Whatnot, sur laquelle il vend ses cartes, l’ex-joueur parvient régulièrement à doubler sa mise (50.000 dollars de cartes lui rapportent 108.000 dollars en moyenne).

Une jolie reconversion pour celui qui avait souffert d’une lésion du ligament croisé antérieur en 2021.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous