Littérature

La minute insolite : ces romans cultes sont imprimés sur du papier toilette

© Synergy Pharmaceuticals

13 sept. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Vous passez un peu trop de temps aux toilettes ? Pas de panique, le laboratoire pharmaceutique Synergy Pharmaceuticals et l’agence créative new-yorkaise Area 24 ont la solution. 

Et non, il ne s’agit pas de vous plonger sur votre smartphone, à scroller sans but sur Instagram ou TikTok, mais bien de revoir vos classiques. Et plus particulièrement six classiques de la littérature : Vingt Mille Lieues sous les mers, Moby Dick, Une affaire d’identité, L’homme invisible, Hamlet et Les Aventures d’Alice au pays des merveilles.

Chaque œuvre a en effet été imprimée sur des rouleaux de papier toilette, afin de vous occuper intelligemment. Évidemment, ces rouleaux ne sont pas en vente, mais sont issus d’une campagne publicitaire, qui met en avant les nouveaux médicaments contre la constipation du laboratoire Synergy Pharmaceuticals. 

Une idée simple, mais efficace, qui permet de rappeler avec un peu d’humour que la CIC (constipation idiopathique chronique) est une maladie qui impacte le quotidien des personnes qui en souffre. Selon une étude menée aux États-Unis en 2018, on estime que certains peuvent passer jusqu’à 10 heures par semaine aux toilettes. Ce qui n’est pas suffisant pour (re)lire La Recherche de Proust, mais assez pour (re)lire Alice, Moby Dick ou du Jules Verne…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous