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La minute insolite : dans les années 90, la moitié des CD en circulation servaient à se connecter à Internet

15 juil. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les plus jeunes n’auront pas connu cette époque, mais avant l’arrivée de l’ADLS, de la 5G, des réseaux sociaux et des smartphones, il n’était pas rare de recevoir gratuitement, dans des magazines, par la poste, ou même dans des boîtes de céréales, des CD-Rom offrant quelques minutes ou heures d’accès gratuit à Internet. 

Et à ce petit jeu, auquel participait Wanadoo, Infonie, ou encore Club Internet, le champion était incontestablement le géant américain AOL (America Online), soit le plus gros service d’accès à Internet de l’époque. 

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Selon plusieurs estimations, l’entreprise aurait dépensé 300 millions de dollars pour produire et distribuer ces CD de connexion. “À un moment donné, 50% des CD produits dans le monde portaient le logo AOL. Nous connections de nouveaux abonnés au rythme d'un toutes les six secondes.

La campagne de marketing féroce a porté ses fruits. AOL est ainsi passée de 200,000 abonnés en 1992 à plus de 25 millions dix ans plus tard.

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