La minute insolite : découvrez le passé de YouTubeur de l’acteur Timothée Chalamet

© Capture d'écran ModdedController360

28 oct. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Chaque jour, RTBF Tendance vous dévoile une info insolite, mais totalement vraie. Aujourd’hui, place à une enquête de la plus haute importance. 

Alias ModdedController360

En 2010, Timothée Chalamet possédait une chaîne YouTube, baptisée ModdedController360, où l’acteur de Dune et The French Dispatch peignait des manettes Xbox 360 avant de les revendre. 

Loading...

C’est ce qu’annonce le site Motherboard, qui a mené une véritable enquête afin de prouver que l’acteur était bien à l’origine de cette chaîne. Pour y parvenir, des utilisateurs de Reddit et de TikTok ont analysé les moindres détails aperçus dans ses vidéos où le visage de l’acteur n’apparaît jamais. 

Grâce à la chaise de bureau, mais aussi à la cicatrice présente sur son doigt et à des photos de sa chambre que l’acteur avait publiées sur Instagram au début de sa carrière, les Sherlock Holmes du web ont donc percé le secret de ModdedController360.

Loading...

L’acteur a d’ailleurs confirmé l’information, lors d’une interview accordée au YouTubeur Nate Hill : "J’avais une chaîne YouTube que les gens ont retrouvée, ModdedController360, je peignais sur des manettes, j'en ai fait trois. Je les peignais et je les vendais pour 10 dollars. 

Pour découvrir chaque étape de l’enquête, direction le site de Motherboard.

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : le Liechtenstein a été proposé à la location sur AirBnB

La minute insolite : le deuxième étage de la Tour Eiffel a failli accueillir un parking

Articles recommandés pour vous