Voyages

La minute insolite : des boîtes postales à plus de 10 mètres sous l’eau, ça existe !

© Photo by Li Yang on Unsplash

01 sept. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Et il n’y en a pas qu’une seule. Il existe en effet plusieurs boîtes postales sous-marines à travers le monde. Dont en Norvège, aux Bahamas, ou encore au Japon. 

Mais c’est en Malaisie que le record de profondeur a été atteint. La boîte postale installée en 2015 à Layang-Layang est placée à 40 mètres. Les cartes postales envoyées à partir de cette boîte aux lettres sous-marine sont scellées dans des sacs en plastique imperméables, ont un cachet postal spécial et sont estampillées avec le logo du Malaysia Book of Records, le livre des records local. 

Loading...

Quant à la première boîte postale sous-marine, elle date de 1939, aux Bahamas. Elle fut créée par le photographe américain John Ernest Williamson, un pionnier de la photographie sous-marine, avant d’être fermée en 1941. 

Mais pour les plus voyageurs et aventureux d’entre vous, pas de panique, il en existe encore d’autres. Notamment dans la ville de Susami au Japon (à 10 mètres de profondeur); à Risor, en Norvège (à 4 mètres de profondeur); et à l’île de Mele au Vanuatu (à 3 mètres de profondeur). 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous