Jeux vidéo

La minute insolite : des poissons partagent les informations de carte de crédit de leur propriétaire sur internet

© Photo by Thomas Park on Unsplash

C’est une mésaventure difficile à imaginer et à anticiper qu’a vécu le youtubeur Mutekimaru lors d’un récent live diffusé sur sa chaîne. En effet, habitué à filmer ses poissons, le youtubeur a mis en place un système qui leur permet de “jouer” à des jeux vidéo. Mais un plantage de la Switch a couté cher au créateur.

Les poissons, qui “jouent” grâce à un logiciel de suivi des mouvements, qui enregistre les positions des animaux et transforme le tout en pression virtuelle sur des boutons, étaient occupés sur le jeu Pokémon Violet lorsque l’incident s’est produit. Après cinq heures de direct, la Nintendo Switch a planté, ce qui a donné accès aux poissons au système d’opération de la console.

Loading...

En nageant dans leur aquarium, et donc en “appuyant” sur divers boutons, les poissons ont d’abord dépensé 500 yens (+/- 3,50 euros) sur l’eShop de la console, puis ont tout simplement dévoilé les informations bancaires du propriétaire. Et ils ne se sont pas arrêtés là : les poissons ont également envoyé à leur propriétaire un e-mail de vérification PayPal, puis échangé des points Nintendo Switch Online contre un avatar Nintendo Switch Sports et enfin, téléchargé l'application Nintendo 64 de la Switch.

Heureusement, YouTubeur a pu obtenir un remboursement après avoir expliqué la situation insolite à Nintendo.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous