Jeux vidéo

La minute insolite : deux hommes postulent chez Amazon pour voler le nouveau Zelda et y jouer avant tout le monde

© Nintendo

Par Anthony Mirelli via

Selon le site Kotaku, et le magazine japonais Shūkan Bunshun, deux Japonais qui ne se connaissaient pas ont eu la même idée, à quelques semaines de la sortie du nouveau jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom : se faire engager par Amazon pour avoir accès au jeu en avant-première.

Le premier, âgé de 21 ans, et le second âgé 24 ans, ont tous les deux ont été engagés en tant que livreur. Le plus jeune souhaitait mettre la main sur une copie du jeu avant sa sortie prévue le 12 mai dernier. Tandis que le deuxième était plus intéressé par les nombreux produits dérivés (dont des manettes à l’effigie du jeu, ou des figurines Amiibo).

Mais leur petit manège a très vite été découvert. Le japonais de 21 ans a été confronté par un sous-traitant, qui s’est rendu compte que le jeune homme avait abandonné son poste quelques jours avant la sortie du jeu. Après avoir téléphoné à son domicile, le sous-traitant est tombé sur la mère du jeune homme, qui a innocemment expliqué que son fils était occupé devant le nouveau Zelda.

Le second avait quant à lui l’intention de revendre les objets dérivés, notamment sur le site d’e-commerce japonais Mercari. Mais il a rapidement été licencié. De quoi profiter, malgré eux, de leur "Zeruda Yasumi", une sorte de tradition locale, qui se traduit par des "vacances Zelda", soit un congé qui permet de profiter de chaque nouveau jeu de la franchise lors de sa sortie.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous