RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

La minute insolite : elle découvre qu’elle a gagné à la loterie en fouillant ses spams

26 janv. 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La vie de Laura Spears, une Américaine de 55 ans vivant à Oakland County, dans le Michigan, n’aurait pas été la même si elle n’avait pas fouillé son dossier spam.

3 millions de dollars bien cachés

Quelques jours avant la fin de l’année 2021, Laura Spears achète un ticket afin de participer à la loterie “Mega Millions”. À la clé : un million de dollars, multipliés par trois, car Laura Spears a payé un bonus de 1 dollar qui lui permet d’augmenter ses gains en cas de victoire.

Une fois le ticket acheté, l’Américaine oublie le tirage, qui a lieu le 31 décembre, et poursuit sa vie tranquillement. “Quelques jours plus tard, je cherchais un e-mail manquant de quelqu’un, alors j’ai vérifié le dossier spam de mon compte”, explique-t-elle au site Michigan Lottery Connect.

C’est à ce moment-là que j’ai vu un courriel de la loterie disant que j’avais gagné un prix. Je n’arrivais pas à croire ce que je lisais, alors je me suis connecté à mon compte Lottery pour confirmer le message dans l’e-mail. Je n’en reviens toujours pas d’avoir vraiment gagné 3 millions de dollars !

L’Américaine devra malgré tout reverser 30% de ses gains à l’état (aux États-Unis, la loterie est taxée). Mais ça lui permet malgré tout de partir immédiatement à la retraite.

Sur le même sujet

Avion publicitaire, tracts... Les grands moyens déployés pour retrouver le détenteur d'un billet gagnant au Pays-Bas

Monde

La minute insolite : il met ses cauchemars en scène pour y faire face

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous