RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sciences insolites

La minute insolite : il existe une licence de chasseur de licornes

03 août 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’université Lake Superior State située dans le Michigan octroi depuis les années 70 un permis de chasse peu commun, puisqu’il concerne les licornes. 

Lancé par Bill Rabe, directeur des relations publiques de l’université, et quelques professeurs, la licence était évidemment un bon moyen de faire parler de l’école. Mais pas de panique, il n’est pas question ici de tuer des licornes, mais bien de partir à leur découverte. Le règlement, à retrouver par ici, est d’ailleurs très strict et interdit les armes. 

"Quelques jours après que mon père a annoncé la nouvelle à la radio, à la télévision et dans le journal, le bureau a obtenu une tonne de demandes de licence. Parfois des centaines”, explique James Rabe, fils de Bill Rabe. “Ce qui est devenu le travail d'été le plus bizarre de tous les temps, envoyer des licences de chasse à la licorne à des gens du monde entier.

Si vous aussi vous souhaitez obtenir votre licence, il suffit d’écrire une lettre ou un mail à ces adresses, en complétant ce PDF.

marketing@lssu.edu

Department of Natural Unicorns
Lake Superior State University
c/o Marketing & Communications
650 W. Easterday Ave.
Sault Ste. Marie, MI 49783

Sur le même sujet

La minute insolite : Mark Zuckerberg vend une photo de lui en NFT

Réseaux sociaux

La minute insolite : ces drôles d’objets sont également des PC

High tech

Articles recommandés pour vous