High tech

La minute insolite : ivre, il perd une clé USB contenant des informations importantes

© Photo by Agathe Marty on Unsplash

29 juin 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Un technicien informatique, dont l’entreprise Biprogy a été choisie pour aider la ville japonaise d’Amagasaki à lister les habitants éligibles à des exonérations fiscales, a tout simplement perdu la clé USB contenant les informations de l’ensemble de la population. 

L’inconnu aurait placé la clé USB dans son sac après sa journée de travail et se serait rendu dans un restaurant d’Osaka. Quelques heures plus tard, après une soirée bien arrosée, l’homme se serait endormi dans la rue. À son réveil, le sac contenant la clé avait disparu. 

Pas moins de 465.177 habitants sont concernés par ce vol d’informations. La clé USB, que l’homme avait copiée illégalement afin de terminer son travail à domicile, contenait leur date de naissance, leur adresse, leur numéro de compte bancaire et des données liées à leurs impôts. 

Nous présentons nos excuses aux citoyens d'Amagasaki, la ville d'Amagasaki, et tous ceux qui sont inquiets pour les inconvénients causés par la perte d'informations importantes qui nous sont confiées”, a déclaré l’entreprise Biprogy. Depuis l’incident, la clé a été retrouvée, et la ville tente de savoir si des informations ont fuité.

Sur le même sujet

La minute insolite : le baiser en 5 chiffres

Sciences insolites

La minute insolite : vos ongles ne poussent pas tous à la même vitesse

Sciences insolites

Articles recommandés pour vous