Icône représentant un article video.

Sciences insolites

La minute insolite : la magie s’invite au jubilé, des Liègeois font léviter les tiares de la famille royale

Loading...

Les préparatifs du jubilé de la Reine Elizabeth II d’Angleterre se poursuivent, et la Belgique aura un petit rôle à jouer. En effet, grâce à l’entreprise Levita, 17 tiares ayant appartenu à la famille royale sont placées en lévitation dans les vitrines de Sotheby’s.

La célèbre maison spécialisée dans les ventes aux enchères d’œuvres d’art a donc de nouveau fait appel à l’entreprise liégeoise, après une première collaboration réalisée à Genève en octobre 2021. Les deux belges, Philippe Bougard et Clément Kerstenne, collaborent cette fois ci pour placer en lévitation des pièces de joaillerie ayant appartenu aux familles les plus prestigieuses d’Europe dont celles de la famille royale anglaise.

Loading...

Au total, une cinquantaine de joyaux uniques sont exposés. Certains sont montrés pour la première fois, et permettent ainsi de retracer l’évolution des tiares royales depuis 1830. Parmi celles-ci, nous retrouvons des tiares en lévitation qui ont été portées par la reine Mary, la reine Elizabeth II ainsi que la princesse Diana.

Levita

Quant à la technologie qui permet cette prouesse, elle est évidemment tenue secrète. Mais Levita précise qu’elle n’endommage pas le produit exposé et ne contient pas de système électromagnétique.

Pour un aperçu de la magie de Levita, voici une vidéo qui devrait vous intriguer. Le reste est à découvrir en personne à Londres.

Loading...

Sur le même sujet

La minute insolite : avec ce panier de basket, impossible de rater votre lancer

Sciences insolites

La minute insolite : la soeur d’Elon Musk lance son service de streaming érotique

High tech

Articles recommandés pour vous