Jeux vidéo

La minute insolite : le nouveau trophée Fortnite est signé Swarovski

© Epic Games

09 nov. 2022 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les 12 et 13 novembre, Epic Games organisera la compétition Fortnite Champion Series (FNCS), à Raleigh, en Caroline du Nord, aux États-Unis. À cette occasion, une cagnotte de 1.000.000 dollars est en jeu. Ainsi qu’un trophée inédit. 

En effet, celui-ci sera signé Swarovski, la célèbre marque autrichienne spécialisée dans le cristal. Celui-ci pèse près de 7 kilos et mesure un peu plus de 45 centimètres. Et comme Epic Games ne manque pas une occasion de mettre en avant son moteur graphique, le trophée a évidemment été modélisé sur Unreal Engine.

Tout au long de la phase de développement des trophées, Swarovski a créé ses rendus photoréalistes à l'aide d'Unreal Engine, permettant une évaluation rapide et complète de la conception. Travaillant depuis le siège de fabrication de Swarovski à Wattens, en Autriche, l'équipe a utilisé de multiples innovations, y compris le traçage laser, le meulage fin et le polissage, pour assurer un résultat impeccable”, explique Epic Games. 

Le résultat final est à découvrir ci-dessous en vidéo. Le trophée sera quant à lui remis au meilleur duo ce 13 novembre.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous