High tech

La minute insolite : les NFT de Donald Trump proviendraient d’images volées

© CollectTrumpCards.com

La dernière grande annonce en date du 45e Président des États-Unis, à savoir des NFT à son effigie, a fait rire les internautes et les commentateurs politiques américains. Et cela n’est pas près de s’arranger, car ces illustrations insolites de Donald Trump auraient été en partie volées. 

Des utilisateurs de Twitter ont en effet découvert des similitudes entre les NFT de l’ex-président et certaines images de stock. Comme cet exemple où Trump incarne un pilote de chasse. La boucle présente sur son torse est la même qu’une image disponible sur le site Shutterstock.

Loading...
Loading...

On retrouve d’ailleurs des traces du filigrane placé par Shutterstock sur l’image d’origine (filigrane qui disparaît à l’achat de la photo). Pour autant, cela n’a pas empêché les fans du président de se jeter sur cette collection de cartes. Les NFT, vendus 99 dollars pièce, ont tous été vendus.

Donald Trump aurait empoché 4.5 millions de dollars grâce à cette action insolite. Reste à savoir s’il devra reverser une partie de cette somme en cas de procès de la part de Shutterstock.

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous