Réseaux sociaux

La minute insolite : les tweets d'Elon Musk ne fonctionnent pas, il vire l'ingénieur qui lui annonce

© Getty Images

Le milliardaire serait-il trop susceptible ? Selon la newsletter Platformer, la réponse est oui. Le nouveau patron de Twitter a en effet viré un ingénieur qui a eu la lourde tâche d’annoncer une bien mauvaise nouvelle : les tweets signés Elon Musk sont moins populaires qu’avant.

Le patron de Twitter et de Tesla aurait convoqué un groupe d'ingénieurs en début de semaines, afin de savoir pourquoi son engagement (soit les likes, retweets et autres interactions sur ses tweets) sur la plateforme est en chute libre. "C'est ridicule. J'ai plus de 100 millions de followers, et je ne reçois que des dizaines de milliers d'impressions", aurait déclaré le patron selon plusieurs sources anonymes.

Pour l’ingénieur viré, qui était l’un des deux ingénieurs principaux restants au sein de l’entreprise, la raison est simple : “l'intérêt du public pour ses frasques a diminué”, comme l’expliquent les journalistes Casey Newton et Zoë Schiffer dans leur newsletter.

Elon Musk aurait atteint son pic de popularité en avril 2022, selon Google Trends et des chiffres obtenus en internes. Son score dans les classements de recherche était alors de 100. Aujourd’hui, ce score est de 9. De quoi froisser l’égo du milliardaire. "Vous êtes viré, vous êtes viré", a déclaré Musk à l'ingénieur, dont l’identité est gardée secrète par les deux journalistes.

De quoi accélérer la chute du réseau social, qui survit tant bien que mal ces dernières semaines. Entre les pannes, les décisions incompréhensibles et l’exode de nombreux utilisateurs vers d’autres plateformes (dont Mastodon), il est de plus en plus clair que les jours de Twitter sont comptés. N’en déplaise à Elon Musk.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous