High tech

La minute insolite : les vieilles sandales de Steve Jobs vendues trois fois le prix estimé !

© Photo by Md Mahdi on Unsplash

La vente aux enchères des Birkenstock Arizona de l’ex-PDG d’Apple s’est clôturée ce dimanche 13 novembre 2022. La maison Julien’s, qui s’attendait à un prix de vente entre 60.000 et 80.000 dollars, a quasiment triplé le prix final. 

En effet, les vieilles sandales (dans un sale état) de Steve Jobs ont séduit un acheteur, qui a déboursé pas moins de 218.750 dollars pour se les offrir. “Steve Jobs a porté ces sandales pendant de nombreux moments charnières de l'histoire d'Apple. En 1976, il a éclos les débuts de l'ordinateur Apple dans un garage de Los Altos avec le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak, tout en portant occasionnellement ces sandales. Lorsque Jobs a découvert l'ingéniosité et la praticité de Birkenstocks, il a été fasciné”, nous explique Julien’s.

La maison de vente précise que “les sandales sont bien utilisées, mais semblent toujours intactes”, et que le lot est accompagné d’un NFT qui représente les sandales en 3D. “L’acheteur final de cet article partagera l'exclusivité de l'histoire de Jobs en tant que propriétaire unique du NFT”, peut-on lire sur l’annonce.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous