Lors d’une apparition au World Government Summit 2023 de Dubaï, le patron de Tesla et Twitter a répondu à une question concernant les nombreux objets volants abattus ces dernières semaines par les Etats-Unis. L’occasion de donner son avis sur la question. Et de parler également d’extraterrestres.
“Je ne pense pas qu'il s'agisse d'extraterrestres, non”, a répondu le milliardaire concernant les objets volants. Elon Musk a ensuite relancé la discussion avec une autre question : "Si l'univers est vraiment aussi vieux que la science le pense, où sont les extraterrestres ? Si l’univers existe vraiment depuis 13,8 milliards d'années, si c'est le cas, ne devrait-il pas y avoir des extraterrestres partout ?" Une question à laquelle diverses études ont déjà essayé de répondre, notamment une étude affirmant que la Voie lactée serait probablement pleine de civilisations Alien éteintes.
Pour Musk, cette "absence" d’extraterrestres est troublante. "Ce que cela pourrait signifier, c'est que la civilisation est comme une minuscule bougie dans la vaste obscurité. Et une minuscule bougie très vulnérable qui pourrait facilement être soufflée."