Vie pratique

La minute insolite : un Américain décroche son diplôme à 101 ans

30 mars 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Cet ancien conducteur de tramway avait arrêté l’école, faute de moyens. 84 ans plus tard, il décroche enfin son diplôme. 

Merrill Pittman Cooper a en effet “terminé” ses études à l’âge de 101 ans. “Même si ça m’a pris du temps, je suis ravi d’enfin l’avoir”, a-t-il déclaré lors d’une cérémonie organisée en secret dans un hôtel de Jersey City.

Car pour obtenir ce fameux diplôme, Merrill Pittman Cooper n’est pas repassé sur les bancs de l’école, mais a bénéficié d’un diplôme d’honneur, accordé par le district scolaire de Jefferson. 

Sa famille et ses petits enfants ont alors amené l’ancien conducteur de tram à l’hôtel, en prétextant vouloir lui poser des questions sur sa vie. Sur place, Merrill Pittman Cooper a alors découvert la surprise qui lui était réservée. 

Le retour sur les lieux de son enfance fut logiquement chargé en émotion. "J'ai séjourné dans un hôtel et j'ai mangé dans un restaurant où je n'avais pas le droit de rester ou de manger quand j'y vivais", a-t-il expliqué au Washington Post. "Ça faisait du bien de faire ça."

Sur le même sujet

La minute insolite : McDonald’s a tenté des brocolis au goût de chewing-gum

Cuisine

Guerre en Ukraine : l'UE demande de la souplesse aux Etats membres pour la reconnaissance des diplômes

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous