Réseaux sociaux

La minute insolite : un journaliste mange une chaussure à cause de la sortie de Top Gun 2

© Matt Patches

03 juin 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le journaliste Matt Patches n’a qu’une parole, malheureusement pour lui. En 2010, il tweet un message à l’époque jugé anodin : 

“Si Top Gun 2 se fait, je mangerai une chaussure”

Manque de bol, en 2022, Tom Cruise et ses avions de chasse sont de retour dans Top Gun : Maverick, et le film fait carrément l’évènement au Festival de Cannes. 

Pour Matt Patches, il ne reste donc plus qu’à trouver un moyen de… manger une chaussure. Pour y parvenir, il a bricolé des chaussures composées de cuir de fruits, de colle comestible et de lacets à la réglisse. Après les avoir portés dans la rue et dans son jardin (afin d’en faire de véritables chaussures), le journaliste a avalé sa création, comme promis.

Loading...

"Je reste sceptique quant au fait que même si Top Gun 2 marche bien, que Top Gun 3 aura lieu - cela ne semble pas possible. Mais je ne mangerai rien si c'est le cas. J'espère que la vidéo est un rappel que nous pouvons tous nous tromper sur Internet et l'admettre. De plus, il y a encore de la place pour être stupide en ligne”, a commenté Patches en guise de conclusion.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous