Chaque jour, RTBF Tendance vous dévoile une info insolite, mais totalement vraie. Aujourd’hui, direction la Corée du Nord à l’aide d’un AirTag.
”Colis perdu”
Jonathan, de la chaîne YouTube Megalag, tente depuis plusieurs mois de mettre DHL à l’épreuve, en envoyant plusieurs colis contenant un AirTag, la fameuse balise Bluetooth d’Apple. Bien que les AirTags ne soient pas conçus pour ce genre de suivi, cela n’empêche pas le Youtubeur d’en placer dans des colis à destination d’Elon Musk, du patron d’Apple Tim Cook et… de la Corée du Nord.
Si celui envoyé au patron d’Apple lui est revenu, accompagné d’une lettre de la marque à la pomme, celui en direction de la Corée du Nord s’est arrêté à plusieurs reprises : dans un aéroport allemand, en Corée du Sud, puis à Beijing. Mais même si le Youtubeur possédait la localisation du colis, DHL préférait lui répondre que celui-ci était tout simplement perdu.
Qu’à cela ne tienne, Jonathan a renvoyé un nouvel AirTag à destination de la Corée du Nord. Quant au colis “perdus” de DHL, il émet l'hypothèse que cela pourrait être dû au fait que DHL trouve plus rentable de simplement rembourser les clients plutôt que de rechercher réellement les articles manquants.
Son colis n’est peut-être pas arrivé en Corée du Nord, mais il aura appris quelque chose.