La minute insolite : une ville a élu un maire âgé de trois ans

© Getty Images

18 nov. 2021 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Chaque jour, RTBF Tendance vous dévoile une info insolite, mais totalement vraie. Aujourd’hui, on fait la connaissance du jeune James Tufts. 

Son slogan de campagne : ”Soyez gentils”

Dans la ville de Dorset, dans le Minnesota, la coutume veut qu’on élise un maire tous les ans… en tirant son nom d’un chapeau. Voilà comment, en 2015, le petit James Tufts, alors âgé de trois ans, s’est retrouvé à la tête de la ville. 

Bien que très jeune, James a suivi les pas de son frère de 4 ans, Robert, qui fut lui aussi élu maire de la ville à deux reprises. La première décision de James en tant que maire ? Des crèmes glacées gratuites pour tous. 

"Il est en quelque sorte tombé dans la politique”, explique la maman, Emma Tufts, après l’élection. ”Il a accompagné son frère pour serrer des mains et parler aux gens. Il se présentait comme maire alors qu'il ne l'était pas. Il disait aux gens qu'il était vice-maire en fonction de ce qu'il ressentait. C'est exactement ce qu'il voulait faire."

Notons que, malgré leur jeune âge, les frères Tufts s’impliquent pour leur ville (et ses 22 habitants), en donnant souvent de leur temps pour aider l'Armée du Salut, planter des arbres et collecter des fonds pour des associations.

Sur le même sujet

La minute insolite : pour éviter de traîner sur Facebook, cet homme a choisi de se faire gifler

High tech

La minute insolite : elle confond un médicament avec un AirPod et enregistre un appel

Articles recommandés pour vous