Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

"La Mort de Spirou" : une nouvelle bande dessinée pleine de surprises… qui pourrait très mal se finir

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Est-ce que vous trouvez que nos héros ont le droit de mourir ? Vous imaginez Yakari décédant dans un accident de trottinette électrique ? ! Voici que vient de paraître "La mort de Spirou" ! Coup de tonnerre dans la série que feu Franquin a marqué de son génie… C’est le 56e album des aventures des héros les plus sympas du paysage dessiné, et ça pourrait donc très mal finir, parce que Spirou et Fantasio tentent une nouvelle incursion dans la cité sous-marine de Korallion. Ce titre fatidique a été conçu par un duo de scénaristes français, et mis en dessin par Olivier Schwartz, qui a le chic pour réinventer la ligne claire, dans un esprit vintage et moderne à la fois. C’est l’une des grandes qualités de cet album émaillé de surprises – des surprises telles que Spirou tout nu, notamment ! Et ça, c’est mortellement tentant !

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels toute la semaine dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et après "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous