RTBFPasser au contenu

La passion selon...

La musique classique s’invite sur le tapis rouge du MET Gala avec la chanteuse Lizzo et sa flûte traversière

LIzzo sur le tapis rouge du Met Gala 2022

C’était l’événement people le plus attendu de l’année : le Met Gala, la grande messe de l’extravagance vestimentaire, faisait son grand retour le 2 mai dernier à New York après deux années perturbées en raison de la pandémie de Covid-19. Et cette année, parmi les tenues les plus farfelues et excentriques, la musique classique a, elle aussi, fait le buzz, grâce à la chanteuse de R&B Lizzo qui a foulé le tapis rouge avec sa flûte traversière en or. Valentine Jongen nous raconte tout cela dans sa chronique La Passion selon.

Le MET Gala (anciennement appelé MET Ball ou Costume Institute Gala) est donc un Gala annuel de collecte de fonds au profit de l’Anna Wintour Costume Center du Metropolitan Museum of Art de New York. L’événement rassemble des dizaines et des dizaines de stars venues des quatre coins du globe. D’ailleurs, cette année, Stromae, invité pour la première fois cette année, représentait la Belgique. Mais, le MET Gala est aussi (et surtout) populaire pour son tapis rouge. Chaque année, les invités ont pour consigne de s’habiller en fonction du thème de l’exposition du MET et, pour cette année 2022, l’invitation à l’événement précisait : "incarner la grandeur du New York de l’âge d’or".

Mais que vient faire la musique classique dans le temple de la mode ? Cette année, la chanteuse Lizzo avait amené sa flûte traversière pour accompagner sa tenue noir et or. Bien plus connue des amateurs de musique R&B que ceux de musique classique, Lizzo (de son vrai nom Melissa Viviane Jefferson) est une rappeuse américaine, qui a reçu dans son enfance, une formation musicale classique. Elle joue de la flûte traversière, dont elle joue fréquemment dans ses chansons plutôt Hip-Hop/RnB.

Et sur le tapis rouge du Met Gala, Lizzo, arborant une imposante pelisse noire, brodée de motifs dorés au look baroque, signée Tom Browne, a joué à plusieurs reprises le début du "Prélude à l’après-midi d’un faune" de Claude Debussy, un compositeur qu’elle affectionne particulièrement. Et pour l’occasion, Lizzo a emmené une nouvelle flûte traversière qui se mariait très bien avec sa tenue et avec le thème de la soirée. Et pour cause, le précieux instrument est en or vert 18 carats et vaudrait 55 millions de dollars.

Loading...

Sur le même sujet

14 juin 2022 à 14:19
4 min
31 mai 2022 à 09:55
2 min

Articles recommandés pour vous