Amoureux des grands espaces, de la nature et des animaux, la Namibie est parfaite pour un voyage étonnant ! Philippe Gougler est émerveillé par son trip en plein désert et les rencontres chaleureuses qu’il y fait.
La Namibie est l’un des pays les moins peuplés au monde. Dans le désert, le bush ou la savane, des territoires immenses s’élancent à perte de vue et donnent un sentiment de liberté, de communion avec la nature, de quiétude, voire parfois de solitude.
Philippe attend un train en pleine savane. Et comme la ligne traverse une réserve naturelle, on n’est jamais à l’abri de voir s’approcher un rhinocéros ou un lion ! Ici, pas de gare, juste un point d’arrêt repéré par un panneau au milieu des broussailles. Et pas vraiment d’horaires, personne n’est pressé, le train finira bien par arriver ! En réalité, le réseau voyageur namibien est réduit à quelques rares lignes. Les trains sont essentiellement destinés aux marchandises (parfois dangereuses !) auxquelles on a ajouté une à deux voitures voyageurs. Mais c’est un mode de transport plus sûr que la voiture car à ce qu’en dit une locale, ils conduisent très mal.