Jeux vidéo

La Nintendo Switch 2 pourrait être plus puissante que prévu

© Unsplash

Et si Nintendo nous réservait une jolie surprise avec la Switch 2 ? C’est ce qu’annonce une nouvelle rumeur, selon laquelle la prochaine console de Nintendo pourrait bénéficier d’une puce encore plus puissante que celle annoncée par le passé.

Pour rappel, l’existence de la Switch 2 (ou Switch Pro) a souvent été annoncée par des leakers, puis démentie par Nintendo. Et au fil des rumeurs, une idée de la nouvelle console s’est formée peu à peu. La présence de la puce Tegra 239 de Nvidia était d’ailleurs souvent indiquée. Mais selon les dernières nouvelles, Nintendo aurait depuis opté pour une puce plus récente, plus puissante et plus efficace énergétiquement.

Selon le leaker @OreXda sur Twitter, la nouvelle puce Nvidia Tegra choisie par Nintendo serait désormais gravée en 5LPP (5nm Low Power Plus) par Samsung. Ce qui n’est pas à la pointe de la technologie (les puces les plus récentes sont gravées en 3nm), mais cela représenterait un une jolie avancée pour Big N, qui utilise actuellement une puce Tegra X1 gravée en 20 nm dans la Switch.

Reste à savoir quand arrivera cette nouvelle console. Certains parlent de 2025 au plus tôt. Les fans de The Legend of Zelda, qui espéraient jouer au très attendu "Tears of the Kingdom" devront donc se contenter de leur Switch actuelle…

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous