Sciences et Techno

La Nintendo Switch fête ses 5 ans : voici le top des jeux les plus vendus

© Nintendo

03 mars 2022 à 13:53Temps de lecture2 min
Par Ibrahim Molough

Sortie le 3 mars 2017, la console phare de Nintendo fête aujourd’hui ses 5 ans. Elle s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires, se classant ainsi à la cinquième position des consoles les plus populaires de l’histoire. Voilà l’occasion idéale pour revenir sur les jeux les plus vendus de la console.

Mario Kart 8 Deluxe

Jeu le plus vendu de la console, Mario Kart 8 Deluxe s’est écoulé à 43.35 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie le 28 avril 2017, 2 mois après l’arrivée de la Switch sur le marché.

Cette version est une édition améliorée du premier jeu Mario Kart 8 apparue en 2014. Cet épisode met toujours en scène les principaux personnages de l’univers de Mario et les oppose dans des courses de kart disputées à douze joueurs sur des circuits situés pour la plupart dans les différents lieux du monde de Mario. 

Depuis, le titre a eu droit à de nombreux contenus additionnels pour enrichir l’expérience de jeu.

Loading...

Animal Crossing : New Horizons

Animal Crossing : New Horizons, sorti le 20 mars 2020, totalise 37.62 millions de ventes et se classe alors en deuxième position des jeux les plus vendus de la Switch. Le titre est le cinquième opus de la célèbre licence Animal Crossing et est l'un des jeux les plus populaires au Japon.

New Horizons commence sur une île déserte que le joueur aura choisi comme point de départ pour son aventure. Il y arrive par avion, grâce à la formule Évasion d'une société nommée Nook Inc. Il est accompagné de deux animaux, un de personnalité grande-sœur et un de personnalité sportif. Comme c'était également le cas dans l'opus précédent, le joueur entame son aventure en habitant une tente, qu'il pourra par la suite faire évoluer en maison.

Le joueur aura l'occasion de s'adonner à de nombreuses activités (jardinage, pêche, chasse d'insectes, ...) en plus de l'interaction possible avec les autres villageois qui s'installeront sur l'île au fur et à mesure de son développement. 

Loading...

Super Smash Bros. Ultimate

En troisième position, Super Smash Bros. Ultimate, sorti le 7 décembre 2018, s'est vendu à 27.40 millions d'exemplaires. Le jeu est le plus grand Super Smash Bros. jamais développé avec 74 combattants et plus de 100 stages (champ de bataille). Cet opus a obtenu un accueil très favorable part la critique avec une note de 93/100 sur Metacritic. 

Loading...

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sorti le 3 mars 2017, écoulé à 25.80 millions d’exemplaires, a été un succès commercial majeur pour Nintendo. C’est le dix-neuvième opus de la franchise The Legend of Zelda, une licence éternellement associé à l’entreprise nippone.

Breath of the Wild propose d’incarner Link, amnésique, réveillé après un long sommeil d’une centaine d’années par une mystérieuse voix qui le guide afin d’éliminer Ganon, "Le Fléau", et restaurer la paix dans le royaume d’Hyrule. Le jeu réinvente complètement les codes de la série en invitant le joueur à explorer un nouveau monde ouvert et varié, tout en proposant des mécaniques de gameplay inédites.

Le jeu fut un tel succès qu’une suite a été annoncée pour 2022.

Loading...

Pokémon Epée et Bouclier

Et pour terminer ce palmarès, Pokémon Epée et Bouclier, sortis le 15 novembre 2019, totalisent 23.90 millions d’exemplaires vendus. Il était impossible de faire un top Nintendo sans un, ou plutôt dans ce cas, deux jeux Pokémon quand on connaît l’impact de la licence sur la pop culture.

Les jeux suivent la formule classique de la licence, un dresseur de Pokémon qui part à l’aventure dans la nouvelle région de Galar en quête de combats et d’action. Les dresseurs peuvent visiter les différentes arènes de cette région dans le but d'obtenir le titre de Maître de la Ligue Pokémon de Galar.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous