High tech

La Nintendo Switch OLED pourrait être victime de rétention d’image

© Nintendo

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

C’est un problème courant de l’OLED. Des “images fantômes” qui restent affichées sur l’écran. Ce qui pousse la firme de Kyoto à confirmer que sa console pourrait en être victime. 

La question se pose, mais inutile de paniquer

Nintendo ne fait que répondre à la question posée par le site américain CNET. Sa réponse officielle est logique, quand on connaît les écrans OLED :

Nous avons conçu l'écran OLED en visant la longévité tant que possible. Mais les écrans OLED peuvent subir de la rétention d'image lorsqu'ils sont soumis à des visuels statiques pendant de longues périodes de temps. Cependant, les utilisateurs peuvent prendre des mesures préventives pour préserver l’écran en utilisant les fonctions incluses par défaut dans les consoles Nintendo Switch, comme la fonction de luminosité automatique pour éviter que l’écran ne devienne trop lumineux, et la fonction de veille automatique qui fait passer l'écran en mode "repos automatique" après de courtes périodes de temps.


Lire aussi : À quoi joue Nintendo avec sa Switch OLED ?


Autrement dit, la Switch OLED sera sensible comme tout appareil doté d’un écran similaire (comme l’iPhone, notamment). À moins de garder une image fixe sur l’écran en permanence, le problème pourra donc être facilement évité. 

Pour rappel, la Nintendo Switch OLED sera disponible en Europe dès le 8 octobre prochain. Et l’écran ne sera pas son seul potentiel point faible, car cette nouvelle version serait également sensible au problème dit du Joy-Con Drift…

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous