High tech

La page d'accueil de YouTube évolue

La page d'accueil de YouTube évolue

© YouTube

08 nov. 2019 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Après des tests, effectués au mois d'août, et qui n'avaient pas vraiment satisfait les utilisateurs, YouTube déploie malgré tout sa nouvelle page d'accueil sur la version web. 

Au premier coup d'oeil, les nouveautés sont minimes. Mais en réalité, la plateforme a augmenté la taille des vignettes de chaque vidéo. Résultat, il y a moins de vidéos visibles sur la page (huit vidéos recommandées, contre dix auparavant), mais en contrepartie, les créateurs pourront utiliser des titres plus longs. Chaque vignette est également accompagnée d'informations supplémentaires, comme le nombre de vues ou la date à laquelle la vidéo a été publiée.

La page d'accueil de YouTube évolue
La page d'accueil de YouTube évolue
La page d'accueil de YouTube évolue

D'autres rubriques, comme celle proposant des vidéos "Basées sur vos abonnements" disparaît également, tout comme les sections "Actualités" ou "Musique". Selon YouTube, le but est "d'amener plus de fonctionnalités sur la page d'accueil pour vous aider à trouver la prochaine grande vidéo à regarder".

Cela passe également par l'ajout d'une fonction "Ajouter à la liste". En passant avec votre souris sur une vignette, un nouveau bouton apparaîtra, vous permettant de créer instantanément une liste de lecture. 

Enfin, YouTube offre désormais la possibilité de supprimer la recommandation de chaînes qui ne vous intéressent pas. L'option était déjà disponible sur mobile depuis le début de l'année.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Le Youtubeur le mieux payé en 2019 a 8 ans

High tech