Amoureux de One Piece, Shohei Sato a voulu que son mariage soit entièrement aux couleurs du célèbre manga japonais qui, depuis 25 ans, séduit des hordes de fans comme lui, avec ses nombreuses adaptations dont un nouveau film et prochainement une série sur Netflix.
Depuis son enfance, M. Sato, 29 ans, estime avoir dépensé "largement plus de 10 millions de yens (68.000 euros), si ce n’est 20 millions", à amasser des produits dérivés de ce manga mettant en scène les aventures du pirate au chapeau de paille Luffy et à écumer le Japon pour participer à des rassemblements autour de One Piece.
Ses amis et collègues n’ont donc pas été surpris par le gâteau aux allures de navire pirate avec lequel il a célébré son mariage en juillet, prenant ensuite la pose avec son épouse Junna devant un poster géant de Luffy et son équipage.
"J’ai toujours vécu avec One Piece et je voulais que mon mariage lui rende hommage", explique M. Sato à l’AFP à son domicile tokyoïte où trônent des peluches de Chopper, un personnage mi-renne mi-humain, près d’étagères chargées de volumes du manga vendu à plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde.