Regions Liège

La piscine de Grivegnée fermée pour cause de légionellose dans les douches

La piscine de Grivegnée ferme pour cause de légionellose dans les douches (photo d’illustration).
23 sept. 2020 à 10:52Temps de lecture1 min
Par RTBF

Comme constaté dans d’autres piscines en Région wallonne, les mesures strictes de protection contre le Covid-19 restreignant l’usage des douches s’avèrent profitables à la prolifération de la légionellose. La bactérie s’est développée dans les installations sanitaires de la piscine communale de Grivegnée, menant à sa fermeture.


►►► À lire aussi : Tout savoir sur la légionellose : quatre questions pour comprendre


La légionellose est une maladie de l’appareil respiratoire qui se traduit par une infection pulmonaire. Elle peut s’accompagner de troubles digestifs et d’une confusion mentale. Les milieux chauds et humides, tels que les douches, sont propices au développement des légionelles. Un traitement a été lancé pour éradiquer la bactérie dans les douches la piscine communale.

Contrôles supplémentaires dans les piscines de Jonfosse et d’Outremeuse

La Ville a annoncé que des contrôles supplémentaires à ceux déjà réalisés en permanence ont été ordonnés pour les piscines communales de Jonfosse et Outremeuse. En cas de problème, leur fermeture sera ordonnée également.

La date de réouverture de la piscine de Grivegnée n’est pas encore connue, mais cela devrait être une question de jours. L’ABSL gestionnaire et la Ville assurent tout mettre en œuvre pour accueillir à nouveau les nageurs en toute sécurité dans les meilleurs délais. Dans un communiqué, cette dernière présente ses excuses auprès des nageurs, des nageuses, des clubs et des écoles.

 

Articles recommandés pour vous