Namur

La piscine de Jambes rouvre ce jeudi

Le problème de bactérie a finalement pu être traité.

© PxHere

Par Simon Breem

La nouvelle est tombée plus tôt que prévu : la piscine de Jambes, fermée depuis maintenant trois mois suite à la présence de légionellose, va enfin pouvoir rouvrir ses portes ce jeudi 14 avril.

“Après différentes interventions techniques, nous avons pu obtenir de très bons résultats, ce qui nous permet de rendre dès ce jeudi la piscine aux Jambois et Jamboises ainsi qu’à tous les Namurois qui voudraient en profiter” détaille Régine Henroz, cheffe de service au service des sports de la ville de Namur.

Problème inhabituel

Si le traitement de la bactérie a pris si longtemps, c’est parce qu’elle s’est développée à un endroit tout à fait inhabituel de la piscine : le réseau d’eau froide. En effet, la légionellose se trouve d’habitude plutôt dans un milieu chaud, et les équipes avaient d’abord cherché dans le réseau d’eau chaude, sans succès. En fait, la température avait augmenté dans certaines canalisations d’eau froide, mal isolées de par la vétusté de certaines installations. Ce problème est lui aussi réglé de manière temporaire, en attendant une rénovation plus complète de l’infrastructure dans le courant de l’année 2023.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous