Durant l'été, beaucoup ont rêvé d'une réouverture de la piscine de Jodoigne, peut-être déjà à la rentrée. Il n'en sera finalement rien. Depuis sa fermeture à la fin de l’année scolaire, des tractations ont eu lieu en coulisse pour tenter de prolonger la durée de vie du bassin jusqu’à l’inauguration de la future piscine de la plaine de la Gadale. Mais l’ASBL Promosport qui avait manifesté son intérêt pour une relance de l’activité a finalement fait marche arrière.
Plusieurs raisons expliqueraient l’échec du projet. Dénis Detinne, le directeur général de l’ASBL, évoque notamment le délai extrêmement court avant la rentrée scolaire pour assurer un taux d’occupation suffisant. Par ailleurs, au mieux, la piscine n’aurait pu rouvrir qu’en octobre, voire en novembre, ce qui n’aurait pas été idéal. Il planait aussi sur ce dossier délicat quelques incertitudes administratives et juridiques.
"Toutes les planètes ne se sont pas alignées", déplore Denis Detinne, qui salue tout de même l'engagement des autorités communales et provinciales pour faire aboutir ce projet.