Regions Bruxelles

La place Keym à Watermael-Boitsfort va faire peau neuve

La place Keym à Watermael-Boitsfort va faire peau neuve

© wb1170.brussels

11 sept. 2020 à 11:50 - mise à jour 11 sept. 2020 à 11:50Temps de lecture1 min
Par Philippe Carlot

Une rénovation avec moins de places de parking et plus de verdure... Un projet avait déjà été proposé mais il avait été abandonné à la suite de critique des commerçants. Cette fois-ci, la rénovation devrait bel et bien aboutir. 

Les commerçants de la place Keym et alentours ont en tout cas été informés en primeur du nouveau projet. Les réactions sont plutôt positives, même si des interrogations demeurent. "Il y aura plus de terrasses, c’est ce qui est important pour nous. Je trouve que c’est une bonne idée."

Les habitants prendront connaissance des intentions de la commune ce vendredi. Mais certains sont déjà au courant des grandes lignes du projet.

"Pour moi, c’est bien, avec des fontaines mais avec moins de places de parking. En ce qui concerne ce dernier point, les commerçants ne sont pas très d’accord (...) Il était temps de faire les travaux parce celle-ci est délabré."  

Mise en zone de rencontre, verdurisation, suppression de places de parking et extension des terrasses, telles sont les principaux axes de la rénovation. Cette fois, le bourgmestre Olivier Deleuze n'envisage plus de faire marche arrière. "Il y aura des concertations et des consultations, prévues par la loi. Et celles-ci aboutiront éventuellement à des modifications du projet. Mais ce projet-ci, il ira jusqu’au bout, parce que cette place a fondamentalement besoin d’être rénovée. Et elle le sera."   

La fin des travaux est prévue pour le printemps 2022.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous