Le site VGC (Video Game Chronicle) avait annoncé que Twitch avait été victime d’un piratage de ses données. Selon VGC, un fichier Torrent de 125 GB a été mis en ligne sur le forum 4chan par un utilisateur anonyme. Dans ce fichier se trouvent des informations très importantes et confidentielles telles que du code source, les gains des streamers qui utilisent Twitch, des données sur des futurs projets ou certains outils de sécurité. La question qui se pose est de savoir si les mots de passe des utilisateurs de Twitch ont aussi été piratés. Ce n’est pas certain mais, dans le doute, il est recommandé de changer son mot de passe.
►►► À lire aussi : Twitch va-t-il révolutionner la communication des personnalités politiques belges ?
L'utilisateur anonyme qui a mis en ligne le butin de données a indiqué dans un message avoir commis son forfait pour encourager la concurrence dans le secteur du streaming vidéo, mais aussi parce que la communauté de Twitch est "un cloaque dégoutant et toxique", selon des articles de presse spécialisée.
Le service de streaming subit une vague de harcèlement raciste et homophobe, qui consiste en des "hate raids" - "raids de haine" - contre certains créateurs de contenus, notamment des personnes non-blanches ou de la communauté LGBTQ.
Ces joueurs se sont récemment mobilisés à coup de slogans sur Twitter et même d'une journée de "grève" pour appeler Twitch à mieux les protéger contre ces attaques. La société a pris des mesures mais peine à enrayer le phénomène.
Twitch a été créé en 2011 pour être utilisé pour les gamers, avant d’être racheté en 2014 par Amazon. Mais un autre public a commencé à s’intéresser à Twitch comme plateforme de diffusion : en Belgique, par exemple, plusieurs personnalités politiques utilisent ce canal pour élargir leur public.