RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

La plus belle plage d'Europe ne se trouve ni en Corse ni en Grèce !

La plus belle plage d'Europe ne se trouve ni en Corse ni en Grèce !
20 avr. 2022 à 09:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

De l'avis des voyageurs internationaux, celle qui est un véritable ravissement pour les yeux se situe pourtant au Portugal, dans l'archipel de Madère. On a coutume de recommander la Corse, la Sardaigne ou la Grèce pour réaliser les plus belles photos de plages d'Europe. Et pourtant...

2 plages de Madère dans le top 10 européen !

Seixal Beach, Madère.
Seixal Beach, Madère. Leonid Sorokin

Alors que le site TripAdvisor dévoilait il y a quelques jours son palmarès des plus belles plages du monde mettant en lumière les jolies nuances de bleu de Grace Bay aux îles Turques et Caïques, l'organisme de promotion du tourisme européen Best European Destinations s'est aussi emparé du sujet pour prouver qu'il n'y a pas besoin d'un vol long courrier pour déplier sa serviette. En ne prenant pas en compte une escale éventuelle à Lisbonne, il vous faut en effet prévoir seulement 3h30 de voyage. Direction : Madère.

Tout au nord-est, la plage dorée de Porto Santo a été distinguée comme la plus magnifique par près de 13.000 voyageurs internationaux.

Cette langue de sable aux reflets blonds est connue des voyageurs pour ses eaux qui présenteraient des vertus thérapeutiques. Bonne nouvelle : la destination bénéficie d'un aéroport tout proche qui permet d'atteindre la plage très facilement, sans nécessairement passer par la capitale Funchal. 

Preuve que l'archipel portugais constitue une véritable option de vacances, une deuxième plage offre à la destination une mise en lumière supplémentaire. Les voyageurs ont en effet reconnu la beauté de Seixal Beach pour son incroyable panorama constitué de sable noir volcanique et de falaises se jetant dans l'océan Atlantique. 

La surprise polonaise

Plage de Hel, Pologne.
Plage de Hel, Pologne. Marcin Daraz/EyeEm

Cette sélection, dressée grâce aux préférences de baroudeurs venus des quatre coins du monde, offre d'autres surprises, notamment la présence d'une plage polonaise. Alors que l'on réserve généralement la destination à des city breaks, on découvre que la Pologne peut aussi être une destination balnéaire grâce à la péninsule de Hel, située tout au nord, au bord de la mer Baltique. On atteint la plage de Hel (à la 10e place) après un vol jusqu'à Gdansk. 35 km de sable donnent largement l'opportunité de profiter de balades au bord de l'eau. 

Bien sûr, des beautés incontournables n'ont pas été oubliées, comme la superbe Cala Goloritze en Sardaigne, la plage rose d'Elafonissi en Crète et la plage de Santa Giulia en Corse. 

1. Plage dorée de Porto Santo Madère, Portugal

2. Plage de Bolonia, Cadix, Espagne

3. Plage de Seixal, Madère, Portugal

4. Cala Goloritze, Sardaigne, Italie

5. Plage de Mitjaneta, Minorque, Espagne

6. Plage de Monolia, Lichadonisia, Grèce

7. Baia delle Zagare, Vieste, Pouilles, Italie

8. Elafonissi, Crète, Grèce

9. Plage de Santa Giulia, Corse, France

10. Plage de Hel, Pologne

Sur le même sujet

Le secteur des plages privées réorganisé en Italie : nouvelles attributions et mise aux enchères, le secteur grince des dents

Monde Europe

Les mégots polluent les plages et les fonds marins

Pollution

Articles recommandés pour vous